Les bonnes confitures à faire à la maison, par Louis Bellon, 12€
    Collection Les Bonnes Choses




Pour acheter ce livre

Un témoignage parmi beaucoup:
«Ce livre m’a procuré une réelle envie de produire moi-même différentes confitures et marmelades avec les fruits de saison, abondant dans ma campagne, parce qu’il donne les explications sur les fruits, avec leurs historiques et allusions littéraires. Et, surtout, «pourquoi» faire ceci et cela dans la pratique. Par exemple : pourquoi ajouter systématiquement un citron par kilo de fruits, ce que je n’avais jamais su par les autres livres. Quand on sait ce «pourquoi», on le mémorise et on y pense sans regarder chaque fois la recette. Avec lui j’ai appris le B+A = BA de la confiture traditionnelle, c’est-à-dire la conservation par le sucre des fruits frais.Depuis je ne rate plus jamais mes confitures et marmelades, surtout celle de fraises sans gélifiant. Grâce à cet auteur pragmatique et poétique, je suis devenue madame-confiture-meilleure-que-bonne-maman!»
Sonoko Noguchi-Devianne


    Table des matières allégée:

    Introduction

    Chapitre 1: Les composants

    Chapitre 2: La pratique

    Chapitre 3: Les recettes

    Conclusion

    Témoignages

    Mes recettes

    Table détaillée

    Table alphabétique

    Une recette: Rhubarbe et groseilles

    Ingrédients :

    1 kg de dés de rhubarbe,1 kg de purée de groseilles passée à la passoire, 1, 5 kg de sucre, 2 citrons, 1 gousse de vanille, 10 grains de genièvre.

    Faire macérer la rhubarbe en dés avec le sucre 12 à 24 heures et la faire bouillir 10 minutes avec les épices. Remplacer les épices par la purée de groseilles et le jus des citrons. Refaire bouillir 3 minutes et mettre en pots.


Comme Utovie et ses auteurs, utilisez pour votre cuisine les produits respectueux des règles de l’agriculture biologique certifiée.

RECHERCHER

  • Rechercher par mots-clés:


  • Recherche avancée par critères(auteur...)

  • Mon compte

  • Mon panier